Vivre un titre depuis son canapé, devant un match complètement dingue: un résumé de ce qu’a dû être la soirée de plusieurs joueurs de Liverpool ce jeudi. Car c’est devant la télévision que les Reds (victorieux de Crystal Palace mercredi 4-0) ont officiellement validé leur titre de champions d’Angleterre, grâce à la défaite de Manchester City sur le terrain de Chelsea (2-1), pour la 31e journée de Premier League. 

Ce sont les Blues qui ont ouvert le score à la 36e minute par Christian Pulisic, alors que les Cityzens étaient plutôt bien entrés dans leur match. Mais les joueurs de Pep Guardiola se sont complètement troués sur un contre. Après un coup franc en faveur des Cityzens, Benjamin Mendy et Ilkay Gündogan hésitent… et sont à deux doigts de se marcher dessus. Christian Pulisic en profite pour filer au but, éliminer le Français d’un dernier crochet et placer son pied droit. 

>>> ne ratez rien de la fin de la saison de Premier League en profitant de notre offre 100% digitale

Le coup franc splendide de De Bruyne

Ce match n’avait vraiment rien de banal. Manchester City a égalisé à la 55e minute par son artificier Kevin De Bruyne, venu placer une merveille de coup franc en pleine lucarne… incroyable, pour passer en mode double-double cette saison (dix buts, 16 passes décisives). 

>>> revivez le match en live-texte

Mais le dénouement de cette rencontre est venu sur un coup du sort. Les Blues, qui poussaient de plus en plus, ont vu la tentative de Tammy Abraham miraculeusement repoussée, avec le poing d’Ederson. Le ballon rebondit dans une sorte de billard improbable mais vient heurter la main de Fernandinho. Le VAR siffle penalty, transformé pleine puissance par Willian (78e).  

Scénario fou pour un titre qui l’est tout autant. Car le moindre point lâché ce jeudi par Manchester City, double champion en titre, sacrait Liverpool. C’est donc chose faite: les Reds décrochent la 19e couronne de leur histoire, la première depuis 1990! Elle sera célébrée le 2 juillet prochain… à l’Etihad Stadium, contre les Skyblues. Pour une haie d’honneur de champion en titre à nouveau champion. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-manchester-city-la-defaite-folle-des-cityzens-offre-le-titre-a-liverpool-1939082.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.