Le racisme n’en finit pas de ronger le football. Alors que de nombreuses affaires ont gangrené les terrains depuis le début de la saison, c’est du côté de l’Ecosse que la dernière a éclaté. Dimanche lors du populaire « Old Firm » entre le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers (1-2), remporté par l’équipe de Steven Gerrard, l’attaquant colombien Alfredo Morelos a été expulsé dans les derniers instants de la partie.

A sa sortie du terrain, l’attaquant des Rangers a alors adressé un geste étrange au Celtic Park, qui le conspuait largement : il a mimé de se couper la gorge avec sa main. Un signe ostentatoire qui s’expliquerait, selon son club, par des cris racistes dont a été l’objet son joueur après son expulsion.

« Identifier et traiter les responsables »

Un porte-parole du deuxième du championnat d’Ecosse a assuré sur le site du club ce lundi, que Morelos avait été victime de cris racistes descendus des tribunes. « Nous pensons qu’Alfredo a été abusé racialement et nous attendons maintenant que toutes les mesures soient prises pour identifier et traiter les responsables. »

Ce à quoi le Celtic a répondu par voie de communiqué : « Nous sommes conscients des gestes faits par le joueur envers les supporters du Celtic. Nous n’avons pas reçu de rapport d’abus racial, mais nous mènerons une enquête approfondie si cela devait être porté à notre connaissance. » Les Glasgow Rangers ont notamment contacté la Scottish Professional Football League (SPFL) pour demander que cette affaire soit prise au sérieux par les autorités écossaises.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/celtic-rangers-morelos-denonce-des-cris-racistes-avant-son-geste-d-egorgement-1832521.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.