Salzbourg s’est compliqué la tâche la semaine dernière au Vélodrome. En s’inclinant 2-0, le club autrichien s’est mis dans une mauvaise position à l’heure d’accueillir l’OM, ce jeudi, en demi-finale retour de la Ligue Europa. Mais la réception d’un club français dans cette compétition n’est pas forcément un mauvais souvenir pour la Red Bull Arena. Le PSG peut en témoigner…

En décembre 2011, le club de la capitale, racheté par les Qataris à l’intersaison, se présente dans le stade de Wals-Siezenheim lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules. En cas de succès, Paris peut valider son ticket pour les 16es. Mais les partenaires de Javier Pastore, Momo Sissoko et Mevlüt Erding, auteurs d’un match insipide, encaissent un revers 2-0. Avec un but de Dusan Svento à la 94e. Un score catastrophique pour les joueurs de la capitale, vainqueurs 3-1 au Parc des Princes, puisqu’ils n’ont plus leur destin en main lors de l’ultime journée (en raison de la différence de buts particulière avec le RB Salzbourg).

Les dernières semaines de Kombouaré

Cet échec inattendu précipite finalement leur élimination de la compétition. Salzbourg arrache sa place en 16es deux semaines plus tard en s’imposant à Bratislava (3-2), pendant que le PSG bat pour la gloire l’Athletic Bilbao (déjà qualifié). Tout ça pour que les Autrichiens se fassent atomiser par le Metalist Kharkov au tour suivant (4-0, 4-1)… Quelques semaines plus tard, Antoine Kombouaré, pourtant en tête du championnat, est écarté au profit de Carlo Ancelotti. Avec ce couac de Salzbourg dans la balance. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ce-jour-ou-salzbourg-a-joue-un-mauvais-tour-au-psg-1434400.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.