Une distinction de plus pour Mohamed Salah. Dix jours après avoir reçu le trophée de joueur de l’année de part du syndicat anglais des joueurs professionnels (PFA), c’est au tour de l’association des journalistes de football (FWA) de le désigner MVP de Premier League ce mardi.

L’attaquant de Liverpool a devancé d’une courte tête le Belge Kevin De Bruyne, milieu de terrain du champion d’Angleterre, Manchester City.

Il succède à Kanté

L’international égyptien de 25 ans succède à N’Golo Kanté, qui avait étincelé avec Chelsea la saison dernière et avait également dégoté les deux récompenses.

Le dernier joueur à avoir reçu ce titre sans pour autant avoir été champion d’Angleterre était Luis Suarez en 2014. Déjà un joueur de Liverpool, déjà lors d’un sacre de Manchester City. L’attaquant uruguayen avait d’ailleurs également récolté le prix de ses pairs. 

31 buts en 34 matchs

Inarrêtable en Ligue des champions (10 buts en 11 matchs), Salah, ancien joueur de Chelsea arrivé de l’AS Roma l’été dernier, est tout aussi à son aise en Premier League où il a compilé 31 buts et 10 passes décisives en 34 rencontres.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-salah-joueur-de-l-annee-aussi-pour-les-journalistes-1434406.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.