Considérés comme deux des principaux favoris avant le début de la compétition, le Sénégal et l’Algérie ont répondu aux attentes. Et se retrouvent donc logiquement en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (21h), ce vendredi, au Caire. Ce match sera à suivre sur beIN Sports 1 et en clair sur TMC.

En phase de poules, ce sont les Fennecs qui avaient pris le meilleur sur les Lions de la Teranga (1-0) grâce à une réalisation de Youcef Belaïli. Sortis en tête de leur groupe avec trois victoires en trois matchs, ils ont ensuite dominé la Guinée en huitièmes (3-0), la Côte d’Ivoire en quarts (1-1, 4-3 tab) et le Nigeria en demi-finales (2-1).

Les Sénégalais, eux, ont tour à tour éliminé l’Ouganda (1-0), le Bénin (1-0) et la Tunisie (1-0 après prolongation). Face aux coéquipiers de Riyad Mahrez, auteur d’un sublime coup franc direct au tour précédent, les hommes d’Aliou Cissé seront toutefois privés de leur meilleur défenseur, Kalidou Koulibaly, suspendu.

Mané assume le statut de favori

Mais le Sénégal pourra en revanche compter sur Sadio Mané, déjà buteur à trois reprises durant la compétition. « Dès le départ, c’était clair. Avec l’équipe et le staff que l’on a, j’avais dit dès le début que nous étions favoris cette année. Sans prétention aucune, je pense être assez modeste, il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont », a confié mardi l’attaquant de Liverpool dans un entretien à la BBC.

Finaliste malheureux en 2002 face au Cameroun (0-0, 3-2 après prolongation), le Sénégal n’a encore jamais remporté la CAN. L’Algérie de Djamel Belmadi vise de son côté une deuxième étoile après son titre à domicile décroché en 1990 aux dépens du Nigeria (1-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-sur-quelle-chaine-regarder-la-finale-senegal-algerie-1733604.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.