Si la France s’endormait vendredi soir vers 23h, elle a été réveillée par le bonheur des supporters algériens, vainqueurs de la CAN 2019 contre le Sénégal (1-0). Des milliers de fans des Fennecs sont descendus dans les rues pour fêter comme il se doit ce titre historique de leur pays. En France, on compte plus de quatre millions d’Algériens, dont au moins la moitié sont des bi-nationaux.

Les Champs Elysées, symbole de la fête 

Logiquement, le lieu parisien privilégié par les Algériens pour se réunir a été les Champs-Elysées. La plus belle avenue du monde s’est recouverte très rapidement de vert, rouge et blanc. A la couleur s’est joint le bruit des klaxons, très prisés par les Algériens. Les automobilistes ne pouvaient plus passer le rond point de l’étoile dès 23h30. 

Les forces de l’ordre ont été mobilisées à Paris par la préfecture pour maintenir l’ordre et éviter tous débordements. 2.500 membres des forces de police sont ainsi réquisitionnés. Il n’y a évidemment pas que dans la capitale que la fête a été au rendez-vous. Le Vieux Port de Marseille a été envahi dès le coup de sifflet final par une foule en délire, comme les rues de Toulouse. Avec ce sacre, l’Algérie a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-les-images-des-enormes-scenes-de-liesse-des-supporters-algeriens-1734202.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.