L’Algérie prépare une « cérémonie officielle et populaire » ce samedi pour le retour de son équipe du Caire, où elle a remporté vendredi soir la Coupe d’Afrique des Nations aux dépens du Sénégal (1-0), a appris l’AFP de source gouvernementale. 

Les Fennecs ont dessiné une deuxième étoile sur leur maillot, en remportant le titre africain 29 ans après celui de 1990. Et leur retour s’annonce triomphal.

C’est à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediène que les héros algériens vont atterrir à 14h (15h française), où une cérémonie leur sera réservée, selon une source gouvernementale. 

Une parade en bus dans les rues d’Alger

Au programme également, un « déjeuner officiel » au Centre international de conférences d’Alger, en l’honneur des joueurs et du staff, avec à sa tête le sélectionneur Djamel Belmadi

La même source n’a pas précisé si le président par intérim Abdelkader Bensalah sera présent, alors qu’il a assisté à la finale au stade du Caire, comme les milliers de supporters algériens qui ont fait le déplacement. 

La radio nationale a annoncé que « les joueurs paraderont à Alger dans un bus spécialement aménagé », au lendemain du sacre suivi dans la capitale algérienne par des scènes de liesse (interminables klaxons, youyous et explosions de feux d’artifices), après une nouvelle journée de manifestation anti-régime. 

En plein mouvement de protestation contre l’élite politique au pays, ce sacre prend une dimension particulière, relevée par la présence de milliers de fans au Caire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/algerie-les-champions-d-afrique-bientot-de-retour-a-alger-pour-une-grande-fete-1734339.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.