Le peuple algérien est en plein rêve depuis le début de cette CAN 2019. Depuis les matchs à élimination directe, chaque victoire de l’Algérie est accompagnée d’une formidable liesse populaire, au pays tout comme en France.  Malheureusement, les célébrations ont parfois débordé en incidents après le quart et la demie. Djamel Belmadi en est conscient et appelle les supporters à maîtriser leurs effusions de joie. « On veut célébrer et être joyeux en respectant les pays dans lesquels on se trouve, c’est très important pour nous », affirme-t-il pour sensibiliser les supporters algériens, notamment en France.

« On veut envoyer un message au monde »

Le technicien a aussi tenu à saluer le peuple algérien qui proteste depuis des mois contre le régime en place. « On veut être représentatif et envoyer un message au monde pour montrer ce que les Algériens sont capables de faire, comme ils sont en train de le faire avec les manifestations (en Algérie) chaque vendredi dans l’ordre et la discipline », a-t-il déclaré en guise de soutien.

Malgré un fort engouement, Djamel Belmadi rappelle l’essentiel. « On vit des émotions particulières depuis le début de la compétition. Pour autant, on reste extrêmement concentré. Ça ne changera pas pour la finale« , rassure l’homme fort des Fennecs, qui ne cède pas à l’euphorie.

Un match complètement différent que lors des poules

Même la victoire en phase de poule contre le Sénégal (1-0), pouvant éventuellement donner un avantage psychologique aux Algériens, n’a pas d’importance aux yeux du sélectionneur. « Les deux matchs n’ont rien à voir. Le premier n’était ni décisif, ni capital. La finale l’est. Ça change tout », explique le coach, comme pour maintenir la pression sur ses hommes et surtout rappeler que ce vendredi soir, ça sera du 50-50.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-le-message-de-belmadi-aux-supporters-algeriens-au-pays-et-en-france-1733158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.