Coup de théâtre pour Andy Delort. L’attaquant montpelliérain a été appelé par la sélection algérienne pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en remplacement du milieu de terrain Haris Belkebla, écarté après avoir montré son fessier pendant une vidéo diffusée en direct par Alexandre Oukidja, son coéquipier.

Non retenu en raison d’un problème administratif

Le joueur de 27 ans pensait avoir perdu sa course contre-la-montre. En raison d’un délai administratif pour obtenir son changement de nationalité sportive auprès de la Fifa, il n’avait pas été retenu dans la première liste du sélectionneur Djamel Belmadi. Mais son nom avait bien été inscrit sur la liste élargie transmise à la Confédération africaine de football. 

14 buts cette saison

Il profite donc d’un concours de circonstances improbable pour disputer sa première compétition internationale. La sélection algérienne a voilé son numéro de maillot, le 15, sur son compte Twitter. Il a récemment été transféré définitivement à Montpellier, où il était prêté par Toulouse cette saison. Il a inscrit 14 buts et donné 7 passes décisives en 36 matches de Ligue 1. 

L’Algérie débutera sa CAN le dimanche 23 juin contre le Kenya, avant d’affronter le Sénégal et la Tanzanie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-delort-finalement-appele-par-l-algerie-1711765.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.