Un triplé fantastique de Rodrigo puis le chaos. Mestalla se souviendra longtemps de ce quart de finale de Coupe du Roi. Pour les belles images bien entendu. Celles de Rodrigo, le héros du soir, auteur d’un triplé, qui a longtemps savouré cet exploit avec les supporters de Valence après avoir renversé Getafe (3-1).

Pour la bagarre qui a éclaté ensuite, aussi. Le club issu de la banlieue sud de Madrid, vainqueur au match aller (1-0), menait encore au score à l’heure de jeu et entrevoyait la qualification à l’extérieur. La frustration engendrée par cet échec a conduit au pire.

Deux exclusions prononcées par l’arbitre

Le chaos s’est installé sur la pelouse dès le coup de sifflet final de l’arbitre. Tout aurait commencé par une empoignade entre Jaime Mata et son bourreau, Rodrigo. Obligés d’agir très rapidement, les agents de sécurité sont intervenus dans le regroupement pour séparer les deux camps et arrêter les échanges de coups au plus vite.

Les joueurs n’ont d’ailleurs pas cherché à envenimer la situation malgré la tension. Le calme est, au contraire, rapidement revenu. L’arbitre en a profité pour exclure Cabrera et Diakhaby et indiquer, selon son rapport publié par la presse espagnole, que Damian Suarez avait donné un coup de coude à un membre du staff de Valence.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ca-a-chauffe-a-la-fin-de-valence-getafe-en-coupe-du-roi-1622863.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.