La reprise de la Bundesliga ne réussit décidément pas à Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen a enregistré une quatrième défaite de suite ce samedi en tombant à domicile face au Werder Brême (1-0), à l’occasion de la 29e journée du championnat allemand.

La faute, en partie, à Jean-Clair Todibo. Gêné par le pressing adverse, le jeune défenseur central français prêté par le FC Barcelone s’est complètement emmêlé les pinceaux à la 32e minute de jeu. Davy Klaassen en a profité pour lui subtiliser le ballon au niveau de la ligne médiane et le Werder a pu enclencher un contre express.

Leonardo Bittencourt s’est chargé de conclure cette action d’une frappe lumineuse du gauche. Schalke est 10e et voit les places européennes s’éloigner, le Werder reste 17e mais ne compte plus que deux unités de retard sur la place de barragiste. 

Dans les autres rencontres au programme de l’après-midi, Wolfsburg a raté une belle occasion de prendre ses distances avec ses rivaux pour la 6e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Jérôme Roussillon et ses coéquipiers se sont inclinés face à l’Eintracht Francfort (2-1). La formation de Kevin Trapp, auteur de plusieurs arrêts décisifs, passe 12e.

Piatek confirme pour le Hertha

Malgré un penalty raté en première période, Hoffenheim l’a également emporté hors de ses bases, à Mayence (1-0), grâce à un bel enchaînement dans la surface de son attaquant togolais Ihlas Bebou. Lancé à la 37e, il a trouvé la faille à la 43e. Hoffenheim affirme ses ambitions à la 7e place, alors que Mayence reste englué au 15e rang. Le Hertha Berlin a dominé de son côté Augsbourg (2-0), avec notamment une nouvelle réalisation de Krzysztof Piatek. Déjà buteur il y a trois jours face à Leipzig (2-2), l’ancien joueur de l’AC Milan a remis d’un tir croisé en toute fin de match.

Le Hertha passe neuvième, Augsbourg est 14e. A 18h30, le Bayern Munich, solide leader de Bundesliga avec sept points d’avance sur le Borussia Dortmund, recevra Düsseldorf (16e). Toujours sans spectateurs, huis clos oblige. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-une-erreur-de-todibo-coute-cher-a-schalke-piatek-enchaine-1923753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.