Directeur sportif du Bayer Leverkusen, Rudi Völler a l’intime conviction que la crise sanitaire liée au Covid-19 doit faire comprendre aux joueurs que certains comportement ne sont plus acceptables. « Je ne suis pas un apôtre de la morale, a-t-il tenu à préciser avant de partager le fond de sa pensée au célèbre magazine allemand Focus. Mais les joueurs professionnels ont un devoir d’exemplarité. Un steak doré, les joueurs qui font venir un coiffeur à l’hôtel la veille d’un match, ce n’est pas possible. Plus jeune, j’ai moi aussi commis des erreurs. Seulement, elles ne sont jamais sorties. Je suis surpris que les joueurs ne soient pas plus intelligents. En fin de compte, seuls les coiffeurs et les bouchers bénéficient de cette publicité. »

Völler: « Le marché des transferts a changé »

La crise du coronavirus a fait apparaître l’Allemagne comme un modèle de gestion maîtrisée que la reprise du football a su consacrer. En avance sur tous les grands championnats européens, la Bundesliga a montré la voie et pris ses responsabilités malgré une avalanche de critiques dans le pays. « Beaucoup de gens dans le monde pensent que si les Allemands n’y arrivent pas, personne ne le fera, a estimé l’ancien défenseur de l’OM. C’est une énorme responsabilité. Nous sommes moqués. Mais aussi enviés pour notre système de santé, la conformité fiscale, notre talent organisationnel. Nous aimons vivre selon des règles que nous suivons précisément. Cela nous profite dans cette crise du coronavirus. »

La reprise des différents championnats étant désormais en ordre de marche, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie ayant marché sur les traces de l’Allemagne, contrairement à la France, le marché des transferts devrait lui aussi entrer dans une autre phase. Et s’accélérer. Mais pour quel résultat ? « Le marché international des transferts a changé, a anticipé le directeur sportif du Bayer Leverkusen. L’incertitude a mis de nombreux secteurs au point mort. Les joueurs à très forte valeur existeront toujours, mais pour les autres, les frais transferts pourraient diminuer. Tout le monde espère que les salaires des joueurs seront revus à la baisse. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-rudi-voller-surpris-que-les-joueurs-ne-soient-pas-plus-intelligents-1923276.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.