Le 16 mai sera une journée historique pour le foot européen. Elle sonnera le retour d’une compétition, en Allemagne. La Bundesliga sera le premier grand championnat à reprendre ses droits, comme l’a officiellement annoncé jeudi la Ligue de football allemand (DFL). Avec un alléchant Dortmund-Schalke 04 en guise de premier match pour le compte de la 26e journée, l’excitation sera à coup sûr au rendez-vous. La curiosité aussi. Outre le fait que les matchs se dérouleront à huis clos, la reprise du championnat allemand s’accompagnera de nouvelles instructions actées par la DFL.

Une partie des remplaçants et du staff en tribune?

Dans une circulaire datée du 7 mai, la Ligue allemande a transmis les règles sanitaires que les équipes devront respecter pendant les matchs, rapporte Kicker. Sans surprise, le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes se trouvant autour du terrain et notamment sur le banc de touche. Mais si certains joueurs espéraient ne pas se faire pourrir par leur entraîneur, c’est raté. Le règlement autorise en effet les coaches à retirer momentanément leur masque pour donner leurs instructions, à condition de respecter une distance de 1,50m avec tout autre individu.

Toujours du côté du banc, le respect des distances devra être impérativement respecté. Des plaques de plexiglas pourront être installées afin de protéger chaque joueur et membre du staff. Comme le banc ne peut pas s’étirer jusqu’au poteau de corner, la possibilité de placer des personnes dans les tribunes qui seront vides est étudiée. 

>> La Bundesliga est à suivre grâce à l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-les-coachs-autorises-a-retirer-leurs-masques-pour-donner-leurs-consignes-1909976.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.