Paolo Maldini (51 ans) a subi de plein fouet la crise du coronavirus, puisqu’il a lui-même été contaminé par le Covid-19. L’ancien défenseur légendaire de l’AC Milan s’en est remis, même s’il a longtemps eu du mal à respirer. Malgré cet épisode éprouvant, le directeur technique du club lombard estime que la reprise de la Serie A est vitale, en prenant toutes les précautions. A cet égard, il ne comprend pas la décision de la France d’avoir arrêté son championnat.

« La France s’est trompée »

« L’équipe (AC Milan, ndlr) a repris, mais il faut faire attention, a-t-il déclaré dans un live Instagram avec Filippo Inzaghi. Nous avons fermé les parties communes de Milanello, les terrains ont été divisés par quatre et à douze (joueurs), vous parvenez à bien travailler de la même manière. Il y a beaucoup d’incertitude, tout dépendra de ce que décidera la Serie A. Il faut essayer d’aller sur le terrain, ce serait un désastre à tous points de vue, d’abord économique. Nous devons essayer. La France, à mon avis, s’est trompée. Mais nous accepterons ce que sera le verdict du gouvernement. »

Les clubs ont voté à l’unanimité en faveur de la reprise du championnat, qui doit être validée par le gouvernement. Le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, a récemment confié qu’il était impossible de fixer une date de reprise. 

La phrase de Paolo Maldini sur la décision française n’a pas échappé à Jean-Michel Aulas, président de Lyon toujours farouchement engagé pour que la LFP revienne sur sa décision de stopper la saison. « Le plus cocasse c’est que les diffuseurs qui ne nous paient pas se battent pour payer et diffuser les autres championnat », a-t-il écrit sur Twitter en faisant référence au désaccord entre la LFP et les détenteurs des droits TV. Canal+ a résilié son contrat alors que beIN Sports, qui possède les droits de diffusion de la Serie A, a obtenu un rabais sur le dernier versement dû à la Ligue (tout comme Canal +).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-france-s-est-trompee-selon-maldini-et-ca-n-a-pas-echappe-a-aulas-1910007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.