Badiashile: 5

Aligné pour la première fois avec l’équipe première de Monaco depuis mai 2017 (Subasic et Benaglio blessés, et Sy n’était pas inscrit en Ligue des champions), Loïc Badiashile avait l’occasion de se montrer ce mercredi contre Bruges (1-1). Habituel portier de la réserve, il a d’abord cherché à sa rassurer sur les timides tentatives adverses. S’il aurait sans doute pu mieux se détendre sur l’égalisation de la tête de Wesley à la 39e, il a bien réagi en détournant une tentative d’Emmanuel Dennis à la 47e et avec un tir de Wesley bien capté à la 76e.

Sidibé: 3,5

Il n’a toujours pas retrouvé sa rigueur défensive, son explosivité et son énergie qui lui avaient permis de s’installer dans le couloir droit de l’équipe de France l’année dernière. En Belgique, il a souffert face à la vitesse d’Emmanuel Dennis et a logiquement été averti avant la pause pour une faute sur l’attaquant nigérian de 20 ans. Alors que c’est censé être un de ses points forts, il a également peu apporté sur le plan offensif. Henrichs l’a remplacé à la 64e.

Raggi: 4

De retour dans le onze de départ monégasque après avoir manqué la dernière rencontre de Ligue 1 pour cause de suspension, Raggi a d’abord tenté de montrer l’exemple en prenant sa chance de loin d’une frappe rasante du droit. Le capitaine monégasque a ensuite souffert face à Wesley, comme le reste de la défense monégasque. Mais il sauve son bilan en privant le Brésilien d’un doublé grâce à un bon tacle à la 70e.

Glik: 3,5

Comme Sidibé, Glik n’est que l’ombre de lui-même depuis quelques semaines. S’il donne toujours autant de la voix pour haranguer ses coéquipiers, il a bien plus de mal à appliquer ses propres consignes. Il se fait complètement manger à la 39e sur l’égalisation belge. L’imposant attaquant brésilien l’a facilement devancé de la tête pour tromper Badiashile.

Jemerson: 4

Raggi-Glik-Jemerson, même combat depuis le début de la saison. A la peine dans les duels, imprécis dans ses relances, le Brésilien a notamment pris un jaune à la 57e pour un tacle par derrière. Il a eu beaucoup de mal à lire le jeu d’un Wesley très remuant sur le front de l’attaque belge.

Chadli: 4

Les supporters monégasques sont en droit d’attendre plus de la part de l’international belge, recruté cet été pour apporter de l’expérience à un groupe très jeune. Après un début de match sérieux défensivement et plutôt intéressant dans la moitié de terrain belge, Chadli a peu à peu reculé. Peu disponible, il a manqué plusieurs centres et a régulièrement pris le bouillon dans son couloir gauche.

Aït Bennasser: 6

L’arrivée de Thierry Henry pourrait bien lui être profitable. Peu utilisé par Leonardo Jardim, il a fêté ce mercredi soir sa première titularisation depuis le 21 septembre. Alors qu’on aurait pu le penser en manque de forme, l’ancien Caennais a été l’un des Monégasques les plus intéressants. Précieux pour gratter des ballons, il a toujours cherché à jouer simple et à rester sobre dans ses transmissions. En mettant encore plus d’intensité, il pourrait bien s’installer durablement dans le onze de départ.

Tielemans: 5

Conspué par le public du stade Jan-Breydel pour avoir fait toutes ses classes à Anderlecht, Tielemans a fait du Tielemans. Ni particulièrement bon, ni à la ramasse, on l’a vu tenter sa chance à la 18e sur une demi-volée du droit à plus de vingt mètres. Sans succès. On l’a aussi vu parfois en difficulté à la récupération. Arrivé pour près de 25 millions d’euros à l’été 2017, il a priori les armes pour faire encore beaucoup mieux.

Jovetic: remplacé par Diop (4)

Jovetic: remplacé par DiopLancé après seulement 12 minutes de jeu après la blessure de Stevan Jovetic, Sofiane Diop n’a pas franchement brillé pour sa première apparition en Ligue des champions. Bien sûr, entrer dans un tel contexte n’était pas facile à appréhender pour le milieu âgé de seulement 18 ans. Mais on attendait un peu de prises de risque de la part de celui qui s’était révélé durant la préparation estivale. S’il n’a pas ménagé ses efforts pour aider Nacer Chadli, il n’a pas suffisamment été dangereux dans son couloir gauche. Il a cédé sa place dès la 73e à Aholou.

Sylla: 5,5

Il n’avait plus marqué avec l’ASM depuis le 6 mai dernier et un doublé inscrit contre Caen en Ligue 1. Il a mis fin à cette disette en ouvrant le score d’une frappe croisée du droit à la 32e sur un excellent service d’Aleksandr Golovin. Malheureusement pour le club du Rocher, l’attaquant de 18 ans a raté le break sept minutes plus tard. Après avoir fait parler sa vitesse pour esquiver la sortie de Karlo Letica, il n’est pas parvenu à trouver le cadre.

Golovin: 5,5

Il monte assurément en puissance. Titulaire pour la quatrième fois de suite toutes compétitions confondues avec Monaco, et aligné cette fois-ci comme milieu-ailier droit, celui qui avait été l’un des meilleurs joueurs du dernier Mondial n’a pas exprimé toute l’étendue de son talent contre Bruges. Mais il a été l’un des rares à apporter un peu de folie au jeu monégasque. C’est lui qui sert Sylla sur l’ouverture du score monégasque d’une jolie passe en profondeur après avoir pris l’initiative d’accélérer balle au pied. Il a obligé le portier adverse à une grosse parade sur une demi-volée à la 72e.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bruges-monaco-sylla-rate-le-coche-glik-a-la-peine-les-notes-1551378.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.