Pour son deuxième match dans ses fonctions d’entraîneur d’une équipe première – son premier européen – Thierry Henry avait déjà un casse-tête à régler. Avec un effectif décimé – privé de Radamel Falcao, Rony Lopes, Danijel Subasic – le technicien français partait déjà avec un sacré handicap… renforcé par le forfait d’un Diego Benaglio pas encore remis. Un contexte délicat dans lequel Monaco n’a pas fait de miracles ce mercredi, en se contentant du match nul sur le terrain de Bruges (1-1), lors de la troisième journée de la Ligue des champions sur RMC Sport. 

Jovetic blessé et remplacé à la 12e

Loi des séries quand tu nous tiens… 12e minute, Stevan Jovetic est contraint de sortir sur blessure, remplacé par le jeune Sofiane Diop (18 ans). C’est pourtant bien l’ASM qui a ouvert le score grâce à Moussa Sylla (32e)… devenu, à 18 ans, 10 mois et 29 jours, le deuxième joueur le plus jeune à inscrire un but pour Monaco dans un match de C1 après Kylian Mbappé (18 ans, 2 mois et un jour). 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Des minots à driver – à l’instar de Loïc Badiashile dans les cages – et des cadres en difficulté, façon Kamil Glik ou Andrea Raggi… Le club monégasque aurait pu faire le break sur un raté de Sylla (39e) et l’a payé cash en concédant l’égalisation dans la foulée par Wesley (39e), venu prendre le meilleur sur Glik dans les airs.

Pas de victoire… depuis la première journée de Ligue 1

Monaco ne prend qu’un point et c’est presque bien payé. L’ASM est troisième de la poule A, place qui lui permettrait de disputer la Ligue Europa. Dortmund et l’Atlético, qui s’affrontent ce soir, comptent six points chacun. En attendant, les Monégasques n’ont toujours pas gagné le moindre match toutes compétitions confondues depuis… la première journée de Ligue 1, face à Nantes (3-1) en août. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bruges-monaco-les-buts-du-match-nul-des-monegasques-encore-loin-du-compte-1551436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.