Neymar avait tout prévu. En égalisant sur penalty pour le Brésil face au Pérou, mardi, l’attaquant a levé son index de manière visiblement réfléchie. Il a en effet reproduit la célébration de Ronaldo « Fenomeno » qu’il venait de rejoindre à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du Brésil (62). Il l’a même dépassé plus tard dans la soirée en s’offrant finalement un triplé qui permet à l’attaquant du PSG de compter 64 buts en 103 sélections. 

Peu de temps après la rencontre, il a utilisé le cliché en le superposant à côté de celui de l’ancienne star du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Inter Milan levant aussi son index droit après un but. « Tout mon respect pour toi Fenomeno », a écrit Neymar sur ses réseaux sociaux. 

Grâce à sa victoire, le Brésil compte six points en deux matchs lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Neymar, lui, peut désormais viser le record du nombre de buts en sélection, toujours détenu par la légende vivante, Pelé (77). A 28 ans, le chiffre semble largement dans les cordes de l’attaquant parisien.

Avant cela, il a rendez-vous avec le PSG dès vendredi soir pour un déplacement à Nîmes (21h, 7e journée de Ligue 1) avant la réception de Manchester United en Ligue des champions mardi prochain (21h, en direct sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-neymar-salue-ronaldo-apres-l-avoir-depasse-1990749.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.