Gareth Southgate va devoir composer sans l’un de ses tauliers pour affronter le Danemark, ce mercredi en Ligue des nations (20h45). Le sélectionneur de l’Angleterre se retrouve privé de Kieran Trippier pour ce match à Wembley. Le défenseur de l’Atlético de Madrid a dû quitter le rassemblement des Three Lions, après avoir porté le brassard de capitaine face au pays de Galles (3-0) et à la Belgique (2-1).

Selon Sky Sports, le joueur de 30 ans a reçu une convocation de la fédération anglaise pour une affaire de paris dans laquelle il est impliqué. Trippier a été accusé en mai dernier d’une faute concernant des paris présumés autour de son transfert de Tottenham à l’Atlético en juillet 2019 (pour 22 millions d’euros). Il a jusqu’ici affirmé n’avoir jamais profité de quelconques paris, ni directement, ni via des proches.

« Ce n’est pas quelque chose que je contrôle », regrette Southgate

« Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet, ce n’est pas quelque chose que je contrôle, a réagi Southgate. Je dois me concentrer sur la préparation de l’équipe avec les joueurs disponibles. Nous trouvons toujours des solutions. Ça offr une opportunité à quelqu’un d’autre. » Le forfait de Trippier s’ajoute à celui de Ben Chilwell. Le latéral gauche a dû rentrer à Chelsea en raison d’une blessure préexistante au pied.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-trippier-forfait-contre-le-danemark-pour-une-affaire-de-paris-1990750.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.