Il y a des matchs qui comptent plus que d’autres. Surtout pour un buteur. Et depuis quelque temps, Gabriel Jesus n’arrive plus à briller avec le Brésil dès qu’il y a de l’enjeu. L’attaquant de 22 ans n’a plus marqué en compétition officiel avec la Seleçao depuis un doublé face au Chili en octobre 2017 (3-0). Soit 621 jours de disette au plus haut niveau international.

Ça fait beaucoup pour un joueur annoncé comme un crack lors de son éclosion. Certes, il a tout de même inscrit neuf buts en amical durant cette période. Mais ses huit apparitions en compétition officielle ne lui ont pas permis de trouver la faille.

Alors qu’il était titulaire lors de la Coupe du monde en Russie, Jesus n’a pas fait trembler une fois les filets jusqu’à l’élimination de son équipe en quarts de finale face à la Belgique (2-1). Une première pour un n°9 brésilien dans un Mondial depuis Mirandinha en 1974.

Un penalty raté contre le Pérou

Sur le banc lors du début de la Copa America, qui se dispute actuellement au Brésil, le joueur de City est entré 25 minutes contre la Bolivie (3-0), puis 45 minutes contre le Venezuela (0-0). Avant d’être aligné face au Pérou. Toujours sans réussir à marquer malgré le carton de la Seleçao (5-0). En ratant même un penalty au passage….

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-la-sale-serie-de-gabriel-jesus-muet-en-competition-officielle-1718953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.