La folie continue. Corinne Diacre s’étonnait samedi des audiences communiquées après chaque match des Bleues dans cette Coupe du monde, mais la sélectionneure de l’équipe de France n’en était pas au bout de ses surprises… Car dimanche soir, le huitième de finale remporté contre le Brésil (2-1) a encore été suivi par une grande partie des téléspectateurs français.

Bientôt la barre des 12 millions?

TF1 a ainsi enregistré 10,6 millions de téléspectateurs en moyenne (contre 9,8 pour le match d’ouverture contre la Corée), pour 49% de part d’audience. Et Canal+, qui diffusait lui aussi la rencontre, a attiré de son côté 1,26 millions de téléspectateurs (5,7% de part d’audience, soit 54,7% de part d’audience en cumulé). En cumulé, France-Brésil a donc été observé par plus de 11,8 millions de personnes, écrasant toute la concurrence avec un chiffe monstrueux.

Pour rappel, le match contre la Corée avait attiré 10,6 millions de téléspectateurs en cumulé, celui contre la Norvège 10,3 millions, et celui contre le Nigeria 9,6 millions. A titre indicatif, le huitième de finale de la Coupe du monde 2018 entre les Bleus et l’Argentine (un samedi après-midi) avait lui permis à TF1 de faire une audience de 12,5 millions pour 72,1% de part d’audience.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-bresil-encore-un-gros-carton-d-audience-et-un-nouveau-record-pour-les-bleues-1718575.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.