Considéré comme l’une des figures de la déroute de la Seleçao contre l’Allemagne (7-1) lors de la Coupe du monde 2014, David Luiz continue de se battre pour ne pas porter seul le blâme après cette humiliation.

Ce vendredi, le défenseur d’Arsenal a remporté sa bataille judiciaire contre l’entreprise de construction Wemake Construções et touchera 30.000 reals (soit environ 5.000 euros) d’indemnités selon les informations parues dans la presse brésilienne.

Les larmes de David Luiz détournées

Au-delà des dommages et intérêts, ce succès légal constitue une belle victoire symbolique pour l’international auriverde aux 56 sélections. En difficulté face à la Mannschaft pendant la demi-finale du Mondial 2014, disputé à domicile, l’ancien joueur du PSG, capitaine de la Seleçao pour le match, avait ensuite tenté de présenter ses excuses au peuple brésilien en lançant à son attention: « Je voulais juste rendre mon peuple heureux ». 

Une sortie détournée et raillée par Wemake Construções. La société avait alors utilisé une photo de David Luiz en larmes après la défaite du Brésil tout en l’accompagnant d’un slogan plein d’ironie.

« Quand vous engagez des amateurs pour s’occuper du rêve de votre famille, c’est presque du 7 contre 1 », avait alors scandé la firme avant d’être finalement condamnée par le tribunal pour abus d’image et préjudice moral. En mai dernier, le défenseur de 33 ans avait déjà regretté le manque de soutien de ses coéquipiers après la fin du rêve auriverde en 2014.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-david-luiz-gagne-un-proces-lie-au-7-1-contre-l-allemagne-1956394.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.