Pas content, Thiago Silva. Le défenseur du PSG a du mal à digérer la défaite concédée par le Brésil face à l’Argentine (0-1), en match amical vendredi en Arabie saoudite. Un revers marqué selon lui par le comportement négatif de Lionel Messi auprès du corps arbitral.

« Si c’était Casemiro… »

Pour le Parisien, celui qui a offert sur penalty la victoire à l’Albiceleste (et s’est chauffé avec Tite) a abusé de son influence auprès de Matthew Conger, l’arbitre néo-zélandais de cette rencontre de prestige.

« Il (Messi) tente de l’influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses, souffle Thiago Silva sur le site de Globo. Ce n’est pas une excuse. On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c’est difficile vu que l’arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c’était Casemiro, on dirait: ‘Lui, c’est un méchant, ça ne vaut rien.’ On est prisonnier de cette situation. »

« Il n’a pas cet avantage en Ligue des champions »

Toujours selon Thiago Silva, le quintuple Ballon d’Or a changé d’attitude en raison du contexte de ce match, très loin des compétitions européennes. « Il n’a pas cet avantage en Ligue des champions parce que les arbitres sont plus sévères, poursuit-il. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais en Espagne, ou avec l’Argentine, surtout dans un pays qui n’est pas connu pour le football (l’Arabie saoudite)… Il y a des arbitres qu’on ne connait pas bien et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous, on n’avait pas Neymar, on est désavantagé. »

Thiago Silva et Lionel Messi AFP – Thiago Silva et Lionel Messi https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-argentine-thiago-silva-allume-messi-1807167.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.