Dani Alves est peut-être en train de donner quelques regrets aux dirigeants du PSG. Après deux saisons en dents de scie, le défenseur de 36 ans n’a pas convaincu le club de la capitale de lui offrir un nouveau contrat. De quoi piquer son orgueil de compétiteur? C’est bien possible. Après avoir été invité à quitter Paris, le latéral droit, qui n’a pas encore trouvé de nouveau challenge, réalise une superbe Copa America avec le Brésil. Promu capitaine de la Seleçao, l’ancien taulier du Barça enchaîne les sorties convaincantes depuis le début de la compétition. Au point de donner l’impression de rajeunir en ce début d’été.

Un festival pour humilier Paredes

Les Argentins peuvent en témoigner. Dans une demi-finale sous haute tension, Alves a livré une prestation XXL la nuit dernière à Belo Horizonte (2-0). Intraitable dans les duels, serein et inspiré balle au pied, le grand ami de Neymar a fait très mal à l’Albiceleste. C’est lui qui initie l’ouverture du score en première période, grâce à un petit festival. Après un coup du sombrero, il ridiculise Leandro Paredes, son ancien partenaire à Paris, et décale parfaitement Firmino, passeur décisif pour Gabriel Jesus.

Une pose improbable sur un coup-franc de Messi

Une action de grande classe qui résume parfaitement son match. Avec 111 ballons touchés (plus que tous les autres joueurs), 88,5% de passes réussies, 12 duels gagnés et 11 ballons récupérés (selon Opta), « Dani » a fait la loi sur la pelouse du Mineirao. Et le spectacle aussi. Sur un coup-franc de Lionel Messi à la 66e, Alves s’est fait remarquer en s’agenouillant derrière son mur pour empêcher une frappe à ras de terre. Avec une grimace qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Un discours ambitieux avant la finale

Logiquement élu homme du match, le joueur le plus titré en activité a tenu un discours ambitieux après son récital. « Beaucoup de gens ont douté de nous, mais on a toujours eu confiance en notre équipe et en notre travail. Il nous reste plus qu’une marche pour atteindre l’objectif. On va continuer à travailler et tout faire pour y arriver. » Ce sera dimanche lors d’une finale bouillante au Marcana, face au Chili au Pérou. Pour offrir au Brésil la 6e Copa America de son histoire. La première depuis 2007.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-argentine-l-enorme-show-du-capitaine-daniel-alves-1724721.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.