Un duel entre le Brésil et l’Argentine, même joué en Arabie Saoudite et sans Neymar, ravive toujours la rivalité entre les deux géants du football sud-américain. Ce jeudi, l’Albiceleste l’a emporté grâce à un but de Lionel Messi sur un penalty converti en deux temps (1-0). De quoi échauffer les esprits et plus particulièrement Tite sur le bord du terrain. De quoi surtout, faire monter la pression entre le technicien brésilien et la Pulga.

Lors de son passage en conférence de presse à Riyad, le patron de la Seleçao a relaté un vif échange survenu pendant la rencontre avec avec la star du Barça. « J’étais en train de demander pourquoi Lionel Messi ne prenait pas jaune après une grosse faute, et il m’a dit de me taire, a expliqué le sélectionneur auriverde. Et je lui ai aussi répondu de se taire. »

Tite tacle aussi l’arbitrage

Ce qu’il se passe sur le terrain reste sur le pré et l’affaire en est finalement restée là entre les deux hommes. Tite s’est ensuite montré beau joueur au moment de saluer le vainqueur du jour, non sans une nouvelle petite pique pour l’arbitrage du Néo-Zélandais Matthew Conger. « Félicitations à l’Argentine pour cette victoire dans le Superclasico mais ce genre de matchs nécessite un arbitre expérimenté, a conclu l’entraîneur de 58 ans. Jamais un arbitre anglais n’aurait sifflé. » 

Le quintuple Ballon d’Or, lui, a parfaitement réussi son retour en sélection grâce au but vainqueur face au Brésil. Lundi, le capitaine argentin et ses partenaires défieront l’Uruguay pour un nouveau duel bouillant disputé à Tel-Aviv.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-argentine-ca-a-chauffe-entre-messi-et-tite-1807112.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.