Il s’ajoute à la liste des entraîneurs de Premier League vent debout contre le calendrier très chargé des fêtes de fin d’année. Ole Gunnar Solskjaer a estimé que la programmation resserrée des matchs dans la période du Boxing Day n’était pas « juste » pour les joueurs et les clubs.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Deux matchs en trois jours, c’est possible de temps en temps, mais pas quand c’est aussi serré que ça », a déclaré le coach de Manchester United, qui dispute cinq matchs en treize jours et qui joue samedi à Burnley (20h45 sur RMC Sport 1) après avoir gagné jeudi soir contre Newcastle (4-1). « Vous êtes un pays traditionaliste. Vous aimez vos traditions. Je n’imagine pas que cela pourrait changer, non. Mais ça devrait », a regretté le Norvégien, confronté à une possible grave blessure à un genou de Scott McTominay.

Klopp avait dénoncé un « crime »

« Je ne pense pas que ce soit juste de s’attendre à ce qu’on vous demande de jouer  à votre meilleur niveau, aussi bien mentalement que physiquement, 48 heures après avoir joué. (…) Je suis impressionné par tout le monde dans le vestiaire parce qu’ils sont très professionnels et qu’ils prennent soin d’eux », a ajouté Ole Gunnar Solskjaer, partageant donc les mécontentements de Jürgen Klopp et Pep Guardiola sur cette habitude des championnats anglais.

« Jouer les 26 et 28 décembre est un crime », s’était emporté l’Allemand de Liverpool en conférence de presse. Quelques jours plus tôt, l’Espagnol de Manchester City avait lâché: « J’ai écrit une lettre à la Premier League pour les remercier et leur dire que l’on allait se mettre au frigo afin d’être prêt ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/boxing-day-solskjaer-s-en-prend-aux-anglais-trop-traditionalistes-1830784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.