Leur mission ne s’annonce évidemment pas simple au regard de leur bilan comptable, mais pas impossible. Quatrièmes de leur groupe avec jusqu’à présent un seul point pris, les Girondins accueillent jeudi le Slavia Prague (18h55, sur RMC Story et RMC Sport) à l’occasion de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, avec toujours l’espoir d’atteindre les 16es de finale. Avant de se présenter au Matmut Atlantique, Bordeaux compte quatre unités de retard sur Copenhague, six sur le Slavia Prague et sept sur le Zénith Saint-Pétersbourg.

« Sincèrement, c’est regrettable »

Mais face à l’actuel leader du championnat tchèque, les Girondins ne pourront pas compter sur un énorme soutien populaire. Seulement 10.000 spectateurs, environ, sont attendus en tribunes. Ce qui a incité Benoît Costil a poussé un petit coup de gueule ce mercredi. « Le stade sera complet contre Paris (dimanche), demain beaucoup moins. Très sincèrement, c’est regrettable. Il y a eu énormément de monde pour se qualifier pour les groupes, avec une ambiance extraordinaire. Au niveau de l’affluence, il n’y a pas eu grand-monde sur les matchs de poule », a-t-il déploré.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Si vous connaissez du monde pour venir au stade demain, invitez-les… Heureusement qu’il y a un gros socle de supporters derrière le but qui dynamise et fait vivre ce stade. Sinon, je ne vais vous mentir, c’est vrai que ça sonnerait creux », a regretté le portier bordelais en conférence de presse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-slavia-costil-agace-par-la-faible-affluence-1576602.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.