Le projet GACP se structure. Devenus propriétaires en cours de saison, les Américains, représentés par Joe DaGrosa, poursuivent les changements apportés aux Girondins de Bordeaux en recul ces dernières saisons. Après le remplacement de Ricardo, qui avait été nommé par M6 le précédent propriétaire, par Paulo Sousa, GACP vient d’officialiser la nomination d’Eduardo Macia au poste de directeur du football. Un poste aux responsabilités très larges: « Eduardo Macia assumera la pleine responsabilité du pilotage de la stratégie du football du club couvrant l’ensemble des fonctions relatives au recrutement et à l’animation des responsables en charge de l’académie et des équipes masculines et féminines », a indiqué Bordeaux dans un communiqué.

Ramé maintenu

Un poste stratégique dans le projet des nouveaux propriétaires avec des ambitions élevées. « L’objectif assigné à Eduardo Macia par les nouveaux actionnaires du club est de ramener nos équipes en haut des classements nationaux et de les conduire régulièrement dans le cercle des clubs européens, précisent les Girondins. Par ailleurs, de créer toutes les conditions facilitant l’émergence de nouveaux joueurs de haut niveau issus de notre académie et de favoriser l’avènement d’une qualité de jeu à la hauteur de notre histoire et des attentes de nos fans et de nos partenaires. »

Bordeaux précise également qu’Ulrich Ramé, actuel directeur sportif, était maintenu au club: « Placé sous l’autorité d’Eduardo Macia, le club renouvelle sa confiance à Ulrich Ramé qui conservera ses missions dans le cadre de cette nouvelle organisation. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-passe-liverpool-macia-nomme-directeur-du-football-1666800.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.