Un international français raccroche les crampons. A 33 ans, Benoît Trémoulinas (5 sélections avec les Bleus) a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, ce jeudi. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Séville à l’été 2017, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux n’avait plus évolué en compétition officielle depuis le 5 mai 2016 lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa face au Chakhtior Donetsk, compétition remportée par les Andalous cette année-là. Une blessure au genou l’a finalement contraint à mettre un terme à sa carrière.

Blanc, Emery, Gasset, Galtier et Deschamps dans ses remerciements

« J’ai tout donné, tout tenté, explique-t-il dans un communiqué. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en deux ans et demi, mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur. » Le joueur a publié une longue liste de remerciements à ses proches mais aussi à destination de ses éducateurs à Bordeaux, son club formateur, et à tous les dirigeants et entraîneurs qu’il a croisés au cours de sa carrière qui l’a mené de Bordeaux (2000-13) à Séville (2014-17) en passant par le Dynamo Kiev (2013-14) et Saint-Etienne (de janvier à juin 2014). Il cite notamment Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, Jean-Louis Triaud, Unai Emery, Christophe Galtier, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.

« Une grande fierté d’avoir gagné tous les titres nationaux avec mon club formateur »

« Grâce au monde du football j’ai pu nouer de grandes amitiés, écrit-il. Celles-ci perdurent malgré l’éloignement de chacun. J’ai pu vivre de grand moments footballistiques, des victoires, des titres, des finales, des défaites … qui m’ont fait grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. J’éprouve une grande fierté d’avoir gagné tous les titres nationaux avec mon club formateur et de coeur, le FCGB puis le FC Séville avec la victoire de deux Ligue Europa sous la direction d’Unai Emery. »

Réserviste lors du Mondial 2014

Il n’oublie pas Didier Deschamps qui lui a offert ses cinq sélections en équipe de France entre 2012 et 2016, avec qui il aurait pu disputer l’Euro 2016 avant qu’une blessure au ménisque (la même que celle qui le contraint à mettre sa carrière lui enlève son rêve. Il figurait aussi parmi les réservistes pour la Coupe du monde 2014. « L’une de mes plus grandes fiertés durant cette carrière, revêtir le maillot de l’équipe de France à 5 reprises grâce à Didier Deschamps », souligne-t-il avant de remercier les supporters. Il tourne une page riche en titres avec un championnat de France (2008-09), une Coupe de France (2012-13), une Coupe de la Ligue (2008-09), un Trophée des champions (2008-09) et deux Ligue Europa (2014-15 et 2015-16). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benoit-tremoulinas-met-un-terme-a-sa-carriere-1632449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.