Dominik Livakovic n’a même pas bougé. Resté sur sa ligne, il n’a pu que constater les dégâts. Le portier croate a encaissé un sublime but lors de la défaite de son équipe, le Dinamo Zagreb, face au Benfica Lisbonne (3-0), jeudi, en huitième de finale retour de la Ligue Europa. A la 105e, Alex Grimaldo a nettoyé la lucarne de Livakovic sur une frappe surpuissante du pied gauche.

Le latéral gauche espagnol de 23 ans, entré à la pause, a assurément inscrit l’un des plus beaux buts de la semaine européenne et ainsi participé à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue Europa (qui seront à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Benfica a fait la différence en prolongation

Après sa défaite à l’aller à Zagreb (1-0), le Benfica a remis les compteurs à zéro en ouvrant le score à la 71e sur une belle volée du droit de Jonas, auteur de son treizième but de la saison toutes compétitions confondues. Le jeune défenseur portugais Ferro, 21 ans, a permis aux siens de doubler la mise d’un tir limpide du droit dès le début de la prolongation (94e). Et c’est donc Grimaldo qui a définitivement enterré le Dinamo Zagreb sur un éclair de génie.

>> La Ligue Europa (comme la Ligue des champions), c’est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-zagreb-la-frappe-surpuissante-d-alex-grimaldo-en-video-1652740.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.