Mené 2-0 au bout d’un quart d’heure à l’Emirates Stadium, le Stade Rennais a été corrigé jeudi par Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue Europa (3-0). Une déroute synonyme d’élimination aux portes des quarts malgré le beau succès décroché à l’aller (3-1) au Roazhon Park. En conférence de presse d’après-match, Julien Stéphan a reconnu la supériorité des Gunners.

« On savait que cette équipe attaquait très fort. Mais se préparer et le vivre, c’est différent. Arsenal, c’est le niveau Ligue des champions. Ils étaient meilleurs que nous, cela va nous permettre de nous enrichir, d’emmagasiner de l’expérience contre du très, très haut niveau. Arsenal est très dense au niveau athlétique, très technique, avec beaucoup de maturité et une intensité bien supérieure », a-t-il souligné.

« Il faut féliciter les joueurs pour leur parcours »

L’entraîneur rennais a par ailleurs pesté contre l’arbitrage. Pour lui, le deuxième but inscrit par Arsenal est entaché d’une très forte suspicion de hors-jeu de Pierre-Emerick Aubameyang, passeur décisif pour Ainsley Maitland-Niles.

« Il y a clairement hors-jeu sur le deuxième but. Il n’y avait pas besoin du VAR pour voir le hors-jeu. Le VAR ne règle pas tout, on l’a vu mercredi sur le penalty de Lyon. Rien ne gênait l’arbitre assistant, qui a mis beaucoup moins de temps à lever son drapeau en deuxième période », a regretté Stéphan. Si elle est en place cette saison en Ligue des champions depuis les huitièmes, l’assistance vidéo à l’arbitrage ne sera instauré en Ligue Europe qu’à l’occasion de la finale. Déçu par l’arbitrage, Stéphan a ensuite à saluer le beau parcours européen réalisé par ses joueurs.

« Une expérience qui se termine de manière douloureuse »

« Il faut féliciter les joueurs pour leur parcours, remarqué et remarquable. On est tombé sur un adversaire bien meilleur, cela rehausse encore notre performance du match aller. On n’a pas l’expérience et la puissance d’Arsenal, mais on apprend énormément, même si c’est une expérience qui se termine de manière douloureuse. Arsenal a un entraîneur qui sait ce qu’il faut faire pour la gagner et l’effectif qui va aussi. C’est une équipe qui postule pour la victoire finale », a-t-il assuré. Avant de penser à la finale, les Gunners devront d’abord passer l’étape des quarts de finale. Ils affronteront Chelsea, Naples, Valence, l’Eintracht Francfort, Villarreal, Benfica ou le Slavia Prague. Rendez-vous vendredi pour le tirage à sort (13h, à suivre sur RMC Sport).

>> La Ligue Europa (comme la Ligue des champions) est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-rennes-il-y-a-clairement-hors-jeu-stephan-peste-contre-l-arbitrage-1652738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.