À moins de dix jours de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a montré de belles choses mercredi face à Benfica (3-2). Pour leur entrée en lice lors de l’International Champions Cup, les joueurs de Bruno Genesio ont su se montrer plus réalistes que leurs adversaires lisboètes pour remporter une belle victoire.

Marcelo buteur puis fautif, Terrier en sauveur

Juste avant la pause, le défenseur brésilien des Gones Marcelo a parfaitement exploité un corner pour placer un coup de tête dans les buts d’Odisseas (1-0, 40e). Quatre minutes plus tard, c’est Bertrand Traoré qui faisait le break au terme d’une superbe contre-attaque, conclue par une frappe de l’intérieur du pied gauche dans le petit filet par le Burkinabé (2-0, 44e).

Mais au retour des vestiaires, les offensives des Portugais deviennent plus pressantes et Pizzi vient réduire l’écart après un mouvement collectif de toute beauté (2-1, 60e). La défense lyonnaise sera une nouvelle fois mise à la peine quelques minutes après, avec un centre expédié malencontreusement dans ses propres filets par Marcelo (2-2, 64e). Il faudra attendre la fin de la partie pour voir Lyon inscrire le troisième but synonyme de victoire. Sur un centre à ras de terre devant le but de Maxwel Cornet, Martin Terrier se jette et coupe bien la trajectoire du ballon (3-2, 83e).

Prochain match pour l’OL lors de l’International Champions Cup : samedi 4 août contre l’Inter Milan (20 heures).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-lyon-les-trois-jolis-buts-de-la-victoire-de-l-ol-en-videos-1498896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.