Nice, le Sporting Portugal, Benfica et Porto notamment étaient intéressés. Mais c’est finalement Rennes qui a eu les faveurs de Hatem Ben Arfa. Ce dimanche midi, à l’occasion de sa présentation, Olivier Létang, président du club breton, a annoncé la signature du joueur pour une saison plus une seconde en option, sans en dire plus sur les modalités du contrat.

Le joueur, en fin de bail avec le PSG en juin dernier, a quant à lui expliqué comment il avait pris sa décision: « J’ai eu beaucoup de sollicitations. Je voulais prendre mon temps. La Ligue Europa a fait partie des critères mais l’important, c’était le cadre et l’ambition. Le Stade Rennais a changé de dimension. »

« Difficile de retourner avec son ex »

« Rennes, c’est une terre de foot et on le sent. C’est un des stades que je préfère en Ligue 1. La manière dont le stade est fait, l’ambiance… Les supporters aiment le foot et s’y connaissent », a ajouté l’ancien milieu de terrain de l’OL, de l’OM, du PSG ou encore de Newcastle.

Le joueur de 31 ans a aussi souligné l’importance d’Olivier Létang, qui l’avait recruté en 2016 en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain : « Olivier Létang est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un cocktail. Il a l’humain, il a le professionnel. C’est rare dans le foot. »

« Il y avait aussi Nice où j’ai passé une année exceptionnelle mais c’est difficile de retourner avec son ex », a également confié Ben Arfa, de retour sur le devant de la scène grâce à une superbe saison en 2015-2016 avec le Gym après des moments compliqués à Hull City.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ben-arfa-explique-pourquoi-il-a-choisi-rennes-et-recale-nice-1516005.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.