Le huitième de finale aller entre l’OL et le Barça approche (19 février), et Ousmane Dembélé prépare son grand retour. L’ailier français, victime le 20 janvier d’une entorse à la cheville gauche, a reçu ce samedi le feu vert médical pour rejouer, a annoncé le FC Barcelone, qui l’a retenu dans le groupe pour affronter dimanche Bilbao en Liga (20h45).

Dembélé figure parmi les 19 joueurs convoqués pour ce déplacement sur la pelouse de l’Athletic pour la 23e journée du championnat d’Espagne. Dans un jeu de questions-réponses avec ses fans sur les réseaux sociaux, l’intéressé a laissé entendre qu’il allait jouer « 20 minutes ». L’autre bonne nouvelle pour Barcelone est la présence dans le groupe de Lionel Messi: l’Argentin, ménagé et entré pour la dernière demi-heure mercredi contre le Real Madrid en demi-finale aller de Coupe du Roi (1-1) en raison d’un pépin à une cuisse, est également du voyage à Bilbao.

Des nouvelles d’Umtiti 

Le meilleur buteur de Liga (21 buts) pourra-t-il cette fois être titulaire? L’entraîneur Ernesto Valverde n’a pas levé le doute samedi en conférence de presse. « Il va bien, a dit le technicien barcelonais. Nous verrons quelle décision je prends. »

Au passage, Valverde a aussi donné des nouvelles rassurantes du défenseur français Samuel Umtiti, qui reprend progressivement l’entraînement après des douleurs récurrentes au genou gauche, qui l’ont contraint de suivre un long protocole de soins. « Hier (vendredi), Umtiti a participé à la première partie de l’entraînement mais il n’a fait que les ‘toros’, rien de plus. Nous espérons que petit à petit, il réintègre l’équipe », a dit l’entraîneur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-dembele-fait-son-retour-dans-le-groupe-trop-tot-pour-umtiti-1629624.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.