Ernesto Valverde ne devrait pas y survivre. Et qu’importe le 26e titre de l’histoire du Barça en Liga, le second d’affilée pour le technicien basque. Mis en péril par l’incroyable remontée de Liverpool (4-0) en demi-finale de Ligue des champions mercredi, Valverde devrait être démis de ses fonctions par la direction catalane, très agacée des deux dernières éliminations précoce du club blaugrana dans la plus prestigieuse des compétitions.

Ten Hag en plan B?

Si les pronostics sont déjà légion quant au nom de son successeur, une piste semblerait se détacher, si l’on en croit les informations du jour de la radio la Sexta. Le programme Jugones est même catégorique : Ernesto Valverde va être remplacé par Ronald Koeman sur le banc blaugrana.

A lire >>> pluie de critiques et avenir incertain pour Valverde

Un choix du cœur pour le FCB, prêt à rappeler l’un de ses anciennes gloires, 252 matchs disputés dans le milieu catalan entre 1989 et 1995, et unique buteur de la finale de la Ligue des champions 1992. Débaucher l’ancien coach de Benfica, Valence ou Everton ne sera pas une mince affaire. Et pour cause: Ronald Koeman (56 ans) est l’actuel sélectionneur des Pays-Bas et participe au rebond des Bataves sur la scène internationale depuis sa prise de fonction en 2018.

Une donnée qui pourrait pousser le Barça à considérer une nouvelle option, néerlandaise également: Erik ten Hag, le tube de l’année sur son banc de touche, depuis lequel il a porté l’Ajax Amsterdam jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions. Le Néerlandais pourrait prendre l’aspiration de Frenkie De Jong, déjà certain de rejoindre la Catalogne contre 75 millions d’euros l’été prochain. Alors que Valverde est toujours en poste, sa succession semble plus que jamais ouverte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-valverde-en-partance-koeman-grand-favori-pour-lui-succeder-1688663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.