Le premier Clasico d’Antoine Griezmann ne restera pas dans les annales puisque le Barça et le Real se sont séparés sur un 0-0 pour la première fois depuis 2002. Le Français aurait pu se montrer décisif mais Lionel Messi n’a pas converti l’une de ses offrandes en deuxième période. Sans être flamboyante, la prestation du champion du monde 2018 a été plutôt honnête. Mais elle ne fait pas l’unanimité dans les colonnes de la presse sportive espagnole, ce jeudi.

Dans les flops de Marca

Marca, journal madrilène, se montre particulièrement critique envers l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid qu’il place dans ses flops aux côtés de Luis Suarez et Ernesto Valverde. Le quotidien estime que le Français est passé à côté de « son premier test sérieux en tant que joueur de Barcelone ». « Il ne s’est pas montré et Valverde a dû le remplacer en fin de match par Ansu Fati, qui a attiré plus d’attention en moins de temps que les Français. Celui lui coûte de regarder plus souvent Messi que ses coéquipiers. Il tourne la première page de son livre des Clasicos sans rien écrire. »

L’autre quotidien madrilène, As, s’est montré plus neutre à son égard en qualifiant son match « d’actif » et en lui attribuant la note de 5 comme à huit de ses coéquipiers (ter Stegen, Semedo, Lenglet, Alba, Rakitic, Sergi Roberto, De Jong et Suarez, seuls Messi et Piqué sont mieux notés). 

Les journaux catalans se montrent bien plus enthousiastes sur la prestation du Français. Sport consacre même un article à son match et lui décerne « un petit prix pour son excellent attitude ». Il estime que Griezmann est le joueur du Barça qui s’est « le plus rebellé » face à la domination du Real Madrid. Il note que le rôle du Français est différent de Suarez et Messi parce qu’il « redescend sur le terrain ». Il est « impliqué dans les tâches défensives et dans ce rôle, il a touché plus de ballons que ses coéquipiers de l’attaque ». Pour Sport, Griezmann a fait preuve d’une « grande mobilité » et fut le premier à apporter le danger pour le Barça malgré quelques passes ratées lors du match. 

Le Mundo Deportivo lui attribue, pour sa part, le qualificatif de « solidaire ». « Cinq ans d’Atlético-Real donnent beaucoup de bouteille. Il a beaucoup aidé pour tenter de faire ressembler le 4-3-3 à un 4-4-2. Il a donné à Messi un but quasiment fait et que Messi, comme rarement, n’a pas converti. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-griezmann-flop-du-clasico-pour-marca-mais-top-pour-les-autres-journaux-1827124.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.