Privé de titre en Liga, Barcelone peut encore sauver sa saison avec la Ligue des champions. Mais les Catalans doivent encore battre Naples samedi (21h sur RMC Sport) pour atteindre le Final-8 à Lisbonne. Ces derniers jours, Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, avait assuré que ce huitième de finale retour en Catalogne était « dangereux » du fait de la situation en Catalogne liée à la crise sanitaire. 

« Les messages alarmistes sont mauvais pour tout le monde » 

« Je ne partage pas du tout les propos du président de Naples. Il a ses raisons mais je pense qu’il est logique et de notre responsabilité que les choses reviennent à la normalité, a estimé Josep Bartomeu sur BeIN Sport en réaction à son homologue italien. Celle-ci veut que les équipes jouent dans leurs stades. Et les messages alarmistes, comme celui de De Laurentiis, sont mauvais pour tout le monde. Le bon message est celui de l’UEFA: essayez de vous assurer que la normalité est maximale et suivez le protocole. Je suis tout à fait d’accord avec l’UEFA et avec la finale à Lisbonne. »

Les deux équipes ont disputé le match aller le 25 février dernier (1-1) à Naples au Stade San Paolo devant du public. Ce samedi, la rencontre retour se disputera à huis clos. « Dès le début, nous pensions pouvoir jouer ici, cela aurait été très étrange de ne pas disputer cette rencontre au Camp Nou. La situation s’améliorer à Barcelone et en Catalogne, les infections reculent, nous portons un masque et nous respectons l’hygiène au maximum, la situation est normale. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-naples-bartomeu-recadre-de-laurentiis-qui-ne-veut-pas-jouer-en-catalogne-1957760.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.