Quatrième meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone (191 buts), Luis Suarez va devoir attendre encore quelques mois avant d’espérer faire mieux que le troisième, Laszlo Kubala (194 buts). Opéré du genou droit mi-janvier, l’Uruguayen ne reviendra pas avant mai dans le meilleur des cas. A 33 ans, « El Pistolero » s’est confié sur son avenir au micro de la radio RAC1 vendredi.

Le Barça a recruté Martin Braithwaite en joker médical pour pallier l’absence de l’ex-buteur de Liverpool, couplée à celle d’Ousmane Dembélé. Luis Suarez compte bien revenir aussi fort, et visiblement, il ne voit son futur qu’en blaugrana. Son contrat actuel court jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Mais l’attaquant assure qu’il dispose d’une clause spéciale qui pourrait prolonger son séjour en Catalogne.

Prolongation automatique s’il joue 60% des matchs l’année prochaine

« L’année prochaine, si je joue 60% des matchs pour lesquels je suis disponible, je prolongerai automatiquement », clame l’attaquant. Si cela se confirme, le numéro 9 pourrait donc jouer au Barça jusqu’en 2022, soit jusqu’à l’âge de 35 ans. « Je veux continuer » ajoute-t-il, estimant être « où [il] voulait être » et se sentant « utile ».

Dans l’effectif actuel du Barça, parmi les joueurs non-formés à la Masia, Luis Suarez est l’un des plus anciens. Il est arrivé en 2014, en même temps que Marc-André ter Stegen et Ivan Rakitic. Seul Jordi Alba est plus ancien (arrivé en 2012 depuis Valence), tandis que Gerard Piqué, formé au Barça, est revenu en 2008 après une parenthèse à Manchester United.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-clause-speciale-qui-devrait-faire-rester-suarez-jusqu-en-2022-1866219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.