Une fois arrivé en Catalogne, Ronald Koeman a rapidement entrepris de rénover la maison Barça, en commençant par la décoration du vestiaire. Première cible de son mandat? Les cadres sur lesquels il ne comptait plus pour la saison 2020-2021, au premier desquels figurait l’attaquant uruguayen Luis Suarez. L’intéressé avait peu apprécié la méthode, d’être traité ainsi après six ans de bons et loyaux services, de succès.

« Il était en vacances, ce qui a rendu les choses difficiles, s’est défendu Ronald Koeman dans le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. C’est pourquoi j’ai pris le téléphone, il n’y avait pas d’autres moyens, clairement, pour être tout à fait honnête. Luis Suarez avait encore un contrat en vigueur (jusqu’en juin 2021) et pouvait décider lui-même de son avenir. Mais j’étais clair. C’est aussi la seule option dans ce cas de figure. »

Koeman: « Suarez? Un des joueurs qui joueraient le moins cette saison »

Luis Suarez pouvait rester, tout en ayant à l’esprit qu’il ne jouerait plus, ou si peu. « Il était clair que les choses devaient changer, a estimé Koeman. Le club pensait cela, mais je le pensais aussi. Concernant le style de jeu, mais aussi au sein de l’équipe. Les jeunes talents comme Ansu Fati et Pedri se développent très bien et Luis Suarez était l’un des joueurs qui, à mon avis, joueraient le moins cette saison. » Cela a le mérite de la clarté.

Après avoir signé l’accord mettant fin à son contrat, Luis Suarez avait quitté le centre d’entraînement du FC Barcelone en larmes. « Je comprends sa déception. Mais quand Luis nous a quittés, il est venu dans notre salle d’entraînement pour saluer le staff technique. Il ne le ferait pas s’il nous en voulait, je pense. J’estime que nous avons agi ouvertement et de la façon la plus honnête qui soit. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-avait-prevu-de-mettre-suarez-sur-le-banc-cette-saison-1993290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.