La presse espagnole en est folle de rage. D’espoirs déçus en promesses non tenues, on s’achemine doucement mais sûrement vers un flop à 100 millions d’euros pour le Barça, avec le Français Ousmane Dembélé.

L’ancien du Stade Rennais, à l’instar de son compatriote Antoine Griezmann, mais pour des raisons très différentes, n’a jamais vraiment su s’acclimater à l’environnement barcelonais.

Les entraîneurs qu’il a connus et la direction sportive, quand ils ne lui remontaient pas les bretelles, réclamaient du temps pour ce joueur de 23 ans, arrivé à l’âge de 20 ans. Il semble toutefois que son crédit soit épuisé.

Les doutes de Bartra confirmés

Et à l’heure de se retourner sur ces trois dernières années, la direction du Barça pourra toujours se remémorer les conseils de Marc Bartra, ancien coéquipier de Dembélé à Dortmund (2016-2017), si les propos que lui prête le quotidien El Pais ont bien été tenus. Selon le quotidien, le défenseur aurait déconseillé à son club formateur de miser sur l’attaquant français.

On ne sait pas comment ni dans quel contexte il a été sollicité par les dirigeants du club, et encore moins la raison pour laquelle il a livré ce diagnostic. Quoiqu’il en soit, force est de constater qu’il avait raison, au moins en partie. Car l’attaquant ne s’est jamais imposé en Espagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-bartra-aurait-deconseille-de-recruter-ousmane-dembele-en-2017-1993297.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.