Seize saisons professionnelles et près de 700 matchs officiels sous le maillot blaugrana jusqu’à son départ en 2018: la chose n’est plus à prouver, Andrés Iniesta est une légende du FC Barcelone. C’est pourquoi dans un documentaire qui lui a été consacré, son ancien équipier Ivan Rakitic a proposé que la Masia, le célèbre centre de formation du Barça, soit renommé en l’honneur d’Iniesta. Ou du moins, que son nom y soit accolé. Une idée à laquelle a réagi le joueur du Vissel Kobe dans un live sur la chaîne du club catalan.

« Il y a tellement de gens et tellement de joueurs passés par là… »

« J’aimerais que la Masia porte mon nom, pour tout ce que ça représente pour moi, a d’abord confié Iniesta. La Masia et le Barça sont deux termes immenses. » Mais l’ex-international serait aussi très gêné. « J’aimerais, mais en même temps je n’aimerais pas cela parce qu’il y a tellement de gens et tellement de joueurs passés par là, que ce ne serait pas juste. Après, il est évident qu’être lié à cette institution me flatterait. »

Le milieu de 35 ans a d’ailleurs décrit ce qu’est la Masia pour lui: « C’est là-bas où j’ai appris ce que sont la solidarité et le respect, se souvient-il. Des valeurs qui me sont chères. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-iniesta-serait-flatte-que-la-masia-porte-son-nom-mais-un-peu-gene-1904394.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.