Un peu partout en Europe, le football devrait bientôt reprendre ses droits. En Liga, le Barça et le Real Madrid vont âprement lutter pour le titre et Lionel Messi tentera de faire pencher la balance en faveur des Catalans.

Après le championnat, le sextuple Ballon d’Or devrait s’attaquer à la Ligue des champions et au huitième de finale retour contre Naples, reporté en raison de l’épidémie. L’occasion de rappeler un douloureux souvenir à l’ancien Milanais Alessandro Costacurta, désormais consultant pour Sky Sports en Italie.

Costacurta: « J’ai pensé que c’était un enfant »

En marge du match aller au San Paolo (1-1) en février dernier, la légende des Rossoneri a reconnu avoir passé un très mauvais moment sur le terrain face à un Lionel Messi seulement âgé de 16 ans. 

« J’ai pensé que c’était un enfant et que je ferais ce que je voulais avec lui. Mais après un quart d’heure, j’ai demandé le changement à Carlo Ancelotti, avait concédé l’ancien international transalpin fin février avant de le comparer à Maradona. J’ai eu la chance de jouer à la fois contre Messi et Diego. Maradona pouvait être victime de 66 fautes avant que le joueur adverse ne soit averti. Avec Léo, c’est différent, c’est autre chose maintenant. » 

Epidémie de coronavirus oblige, la Ligue des champions est pour le moment interrompue jusqu’à nouvel ordre en attendant le feu vert de l’UEFA et des autorités sanitaires. Il faudra donc encore patienter pour voir Lionel Messi et le Barça défier la solide défense du Napoli. 

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-au-duel-avec-le-jeune-messi-costacurta-avait-demande-a-sortir-1923592.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.