Venu à la cérémonie du Ballon d’Or pour remettre le trophée son successeur, Luka Modric n’a pas épargné Cristiano Ronaldo. Le Portugais, bien que 3e du classement final, n’était pas à Paris lundi soir pour assister au sixième sacre de son rival Lionel Messi. Cette absence a déplu à son ancien coéquipier croate, qui n’a pas manqué de le faire savoir.

« Quand on ne gagne pas, il faut être là pour faire preuve de respect, a témoigné le milieu de terrain du Real Madrid. Le football, c’est ça. » CR7 est coutumier du fait: l’an passé déjà, il avait manqué l’événement, alors qu’il était le dauphin de Modric, aux côtés duquel il avait remporté la Ligue des champions.

Le gala de Serie A en parallèle

Cette année, l’attaquant de la Juventus de Turin a invoqué le gala de la Serie A, qui avait lieu à Milan en parallèle, pour justifier son absence. Fort de ses 21 buts et 8 passes décisives la saison passée, il y a d’ailleurs été sacré meilleur joueur du championnat, sa première récompense individuelle sous le maillot bianconeri.

Interrogé après son passage sur scène, Modric a évacué le sujet Ronaldo pour féliciter Messi, vainqueur « méritant » selon lui. « Nous sommes rivaux, mais avant tout, il y a du respect. C’est quelque chose d’impressionnant de voir tous ses Ballons d’Or ensemble, ça ne semble pas réel. Chapeau pour ce qu’il a fait, nous devons le féliciter », a déclaré le madrilène, qui ne figurait pas parmi les 30 nominés pour sa succession.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-modric-agace-par-l-absence-de-ronaldo-1817623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.