André Villas-Boas n’a pas l’intention de se faire des illusions. Les voyants sont au vert après la cinquième victoire de rang de l’OM, obtenue mardi soir à Angers (0-2) grâce à des buts de Morgan Sanson (17e) et Dimitri Payet (41e), mais l’entraîneur portugais s’est montré prudent sur la capacité de son équipe à se mêler à la course au titre ardemment défendu par le PSG. « Ce n’est pas notre lutte, notre bataille. On ne s’exprime pas là-dessus. (…) La position du PSG ne nous occupe pas l’esprit, notre objectif c’est de finir deuxièmes à la fin du championnat. Ce serait un très bon résultat », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il « pense » que les Parisiens sont impossibles à atteindre. Ils comptent encore deux points d’avance sur les Marseillais avec deux matchs de moins (contre Nantes et à Monaco).

Sur le contenu du match, « AVB » a exprimé une grande satisfaction sur la réussite de son plan tactique: « On a donné volontairement le ballon à Angers et on attendait des erreurs de leur part dans la construction. Ça a marché. (…) On voulait rester avec un bloc compact pour ne pas leur donner trop d’espaces, on était bien placés, bons en contre-attaque et c’est une belle victoire, importante, dans un style différent. En deuxième période, Dario (Benedetto) était un peu seul pour mettre la pression à leurs deux défenseurs centraux, alors on a fait monter Sanson en numéro dix et ça a marché aussi ».

L’ancien coach de Chelsea a aussi loué l’état d’esprit de son groupe. « C’est bien d’avoir un groupe qui suit l’entraîneur, le staff, qui accepte la méthode. C’est un moment d’empathie très important, et si on arrive à battre aussi Bordeaux dimanche, ça peut permettre d’écarter les autres, de se créer un peu de marge avant les fêtes », a poursuivi André Villas-Boas, par ailleurs très heureux des performances récentes de Dimtri Payet. « Il nous apporte beaucoup d’intelligence, de créativité et il est aussi dans une bonne série pour les penalties ».

>> Revivez la victoire de l’OM à Angers

Moulin n’a « rien à reprocher » à ses joueurs

En face, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin a admis avoir été battu tactiquement: « Il faut féliciter Marseille, et leur entraîneur, car je pensais qu’ils allaient s’y prendre autrement: ils avaient d’autres armes pour nous battre. Et le résultat leur a donné raison. Ils ont très bien défendu, tous ensemble, et ils se sont focalisés sur ce domaine-là. Ils m’ont surpris, car renoncer au jeu comme ça, avec la qualité qu’ils ont, c’est très fort. Ce n’est pas une critique, car c’est très fort de convaincre de tels joueurs de ne pas garder le ballon ».

Compte tenu du carton de Bordeaux contre Nîmes (6-0), Angers est tombé à la quatrième place. Stéphane Moulin ne veut toutefois pas être trop inquiet malgré un manque de justesse technique en attaque: « On n’a jamais eu 70% de possession de balle en Ligue 1, depuis cinq ans en Ligue 1, et à chaque fois on a perdu la balle dans les 25 derniers mètres, dans ces espaces où il faut être très juste. Des centres trop courts, un manque de justesse technique qui efface tout le reste. Ça ne retire rien à mes joueurs, je n’ai rien à leur reprocher ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-om-villas-boas-ne-s-enflamme-pas-sur-la-lutte-avec-le-psg-1818019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.