Ils ont pris soin de bien respecter la distanciation physique imposée. Le chemin leur a été indiqué, des petits cercles avaient même été dessinés sur un podium improvisé. Puis c’est avec l’aide d’une musique crachée par la sono puissante d’un stade vide que les joueurs du RB Salzbourg ont fait mine de savourer ce moment, privés du partage de cette émotion avec leurs supporters, priés de rester chez eux.

La scène a horrifié les fans de football sur les réseaux sociaux, mais il faudra bien s’y habituer. Car ce n’est peut-être qu’un début en cette période de crise sanitaire.

Septième trophée en neuf ans pour Salzbourg

Malgré tout, le Red Bull Salzbourg s’est certainement contenté du résultat et donc de cette victoire (5-0) en finale de la Coupe d’Autriche, la 7e du club dans cette compétition lors des neuf dernières saisons. Elle a été acquise aux dépens de la modeste formation de l’Austria Lustenau, pensionnaire de deuxième division.

Les supporters de cette équipe, condamnés à suivre le match sur écran géant, depuis leur voiture, ont sans doute été privés de l’un des grands moments de l’histoire du club, qui disputait la finale de la Coupe pour la deuxième fois seulement, après 2011…

@IconSport – Un drive-in cinema pour les supporters https://rmcsport.bfmtv.com/football/autriche-la-triste-celebration-post-covid-du-rb-salzbourg-1923720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.