Déjà 13 points d’avance sur son dauphin Lille pour le PSG, qui marche sur la Ligue 1 et a entamé la saison sur une série de 13 victoires en 13 matchs… Qui peut encore concurrencer le mastodonte parisien en Ligue 1? Pas l’OL, estime Jean-Michel Aulas, invité de Team Duga sur RMC ce lundi. Son club est quatrième du championnat avec 15 points de moins que le PSG.

« C’est lié à la structure du championnat, estime le président de l’OL. Quand vous investissez 1,8 milliard dans le football français en quelques années, vous créez une différence. Et cette différence est trop importante avec les autres. Ce n’est pas seulement avec l’Olympique Lyonnais qu’il y a beaucoup de points d’écart, mais avec tous les autres clubs. Je regarde la deuxième place, on est à deux points. Sur la première partie de championnat, ce n’est pas formidable mais on est dans la course. »

Aulas: « Il n’y a pas d’anomalie »

Avec un statut bien loin de celui du PSG, selon Jean-Michel Aulas… « Ce n’est pas possible de tout gagner, sauf quand on s’appelle le PSG. Quand on est, comme nous le sommes, un petit club de province qui essaye d’exister sur le plan national mais aussi en Ligue des champions… Ce n’est pas parfait certes, je ne dis pas le contraire », poursuit le boss du club lyonnais.

Un « petit club de province » avec un budget de 285 millions d’euros pour la saison 2018-2019, en hausse par rapport à la saison dernière… « Il faut comparer ce qui est comparable. Contrairement à d’autres, il faut déjà enlever 80 millions liés aux infrastructures, rappelle le président de l’OL. Après, pour financer le stade, on est aussi obligés de vendre un certain nombre de joueurs… Cela paraît énorme mais dans la pratique, il faut savoir décomposer. On investit beaucoup dans la formation et les féminines, ce qui représente 20 millions. Dans le détail, il n’y a pas d’anomalie. Ce n’est pas merveilleux mais ce n’est pas si mal. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/aulas-l-ol-est-un-petit-club-de-province-qui-essaye-d-exister-1564864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.