Avec 32 buts marqués en 49 rencontres, les chiffres donnent le tournis. En Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang casse la baraque depuis son arrivée chez les Gunners en janvier 2018. Comme personne auparavant dans l’histoire du club. A Arsenal, personne n’a atteint ce cap aussi rapidement, pas même le mythique Thierry Henry.

« Je me rends compte de la valeur de cette performance, explique le Gabonais dans un entretien exceptionnel accordé à RMC Sport. Bien sûr c’est plaisant et j’en suis très heureux. Mais quelque part, c’était un défi pour moi de venir ici et de m’y imposer en tant que grand attaquant. Je voulais inscrire mon nom dans la légende. »

Une entente parfaite avec Lacazette

Inspiré par Didier Drogba, Pierre-Emerick Aubameyang marche sur les pas de son exemple en étant meilleur buteur du championnat (22 buts), comme l’Ivoirien en 2007 et 2010 (20 et 29 buts). « Quand il est arrivé, il était un peu moins âgé que moi et il a détruit la Premier League. Dans le bon sens des choses », se souvient-il, admiratif.

Parmi les raisons de la réussite de Pierre-Emerick Aubameyang, son association avec Alexandre Lacazette. « Je connaissais déjà son style de jeu. Notre première rencontre a été super. Nous partageons le même point de vue sur le football. On aime la déconne et on aime rigoler. Une fois sur le terrain, il suffit d’un regard. C’est naturel. L’un va chercher l’autre et l’autre va en faire autant », analyse-t-il. La finale de Ligue Europa contre Chelsea le 29 mai (21h), à suivre sur RMC Sport, sera une occasion de le prouver.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/aubameyang-je-voulais-inscrire-mon-nom-dans-la-legende-d-arsenal-1695592.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.