« Le public l’a un peu sifflé ». Ernesto Valverde manie parfaitement l’euphémisme. Pour son grand retour au Wanda Metropolitano, c’est peu dire qu’Antoine Griezmann a été pris en grippe par le public de l’Atlético de Madrid, ce dimanche, lors de la 15e journée de Liga. Durant toute la rencontre, l’attaquant du Barça a été conspué à chacune de ses touches de balle.

Un traitement de faveur qui a forcément joué sur son rendement. Sans être catastrophique, le champion du monde n’a pas réussi à faire la différence face à ses anciens partenaires. Ses rares tentatives ont été facilement négociées par Jan Oblak. Sur le but de la victoire à la 86e, Lionel Messi l’a d’ailleurs oublié pour s’offrir un superbe une-deux avec Luis Suarez.

« Il a lutté pour dépasser l’ambiance hostile »

Malgré cet apport limité, Ernesto Valverde a tenu à saluer la prestation de son champion du monde. Dans un contexte difficile. « Je l’ai trouvé très bien, a déclaré l’entraîneur du club catalan après la rencontre. C’était un match compliqué pour lui d’un point de vue émotionnel. Mais, moi, je l’ai trouvé bien, il s’est battu, a travaillé, il a eu une occasion claire mais il n’a pas contrôlé la balle. Il a lutté pour dépasser l’ambiance hostile, et c’est très bien. »

En s’imposant 1-0 dans l’antre de l’Atlético, le Barça a repris la tête de la

Liga, à égalité de points avec le Real Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-barca-valverde-a-trouve-griezmann-tres-bien-malgre-les-huees-1816623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.