Forcément, après l’éviction jeudi d’Eusebio Di Francesco, les spéculations vont bon train quant à l’identité de son successeur sur le banc de l’AS Rome. Et, selon Sky Sport, un visage bien connu des Giallorossi pourrait reprendre le flambeau.

En effet, Claudio Ranieri serait le premier choix des dirigeants romains, au moins pour la fin de saison. Le technicien italien est libre depuis son limogeage de Fulham il y a huit jours. Il a l’avantage de bien connaître le club, puisqu’il y a joué (1973-1974), puis entraîné (2009-2011), sans y remporter le moindre titre. Il s’était néanmoins illustré lors de la saison 2009-2010 en menant les joueurs de la Louve à deux points du titre en Serie A et en finale de la Coupe d’Italie.

Rebondir après l’échec à Fulham

Depuis son départ en 2011, Ranieri a étoffé son palmarès d’une Coupe de la Ligue avec l’AS Monaco (2013) et surtout d’un titre de champion d’Angleterre avec Leicester (2016). Mais il reste sur une expérience ratée à Fulham, avec qui il n’a gagné que trois des 17 matchs qu’il a dirigés.

Eliminée de la Ligue des champions mercredi à Porto (2-1, 1-3, a.p.) et de la Coupe d’Italie (1-7 face à la Fiorentina), la Roma est désormais focalisée sur le championnat. Cinquième à 28 points de la Juventus, elle peut espérer une qualification pour la prochaine C1, l’Inter Milan n’étant qu’à trois longueurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-ranieri-bientot-de-retour-1647925.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.