En difficulté au classement de la Premier League avec le spectre d’une saison sans Coupe d’Europe, Arsenal semble déjà se préparer au pire et se restructurer en interne. Ce vendredi, le Daily Mirror révèle que les Gunners s’apprêtent à trancher dans le vif avec la non-reconduction des contrats de dix recruteurs spécialisés dans la détection des jeunes talents à fort potentiel. 

Parmi les prises récentes de cette cellule, on retrouve notamment Bukayo Saka, Ainsley Maitland-Niles, Reiss Nelson, Emile Smith-Rowe ou encore Joe Willock, qui ont tous intégré le centre de formation de l’équipe londonienne avant d’y signer un contrat pro.

Arsenal souhaite faire des économies

Employés à temps partiel et gagnant prêt de 900 euros par mois, les techniciens se retrouveront libres à la fin du mois de juin. Pour justifier sa décision, le club londonien a avancé des difficultés économiques liées à l’épidémie de coronavirus. Arsenal leur a indiqué que le club espérait pouvoir les réembaucher à partir du mois de septembre. Mais les recruteurs auront quand même à repasser un entretien d’embauche.

« Ces gars figurent parmi les meilleurs recruteurs de jeunes du pays, ils ont amené les meilleurs enfants et Arsenal a la réputation d’être l’un des meilleurs clubs pour le développement des jeunes, a indiqué une source proche des Gunners auprès du quotidien britannique. C’est l’un des plus grands clubs du monde et pourtant il a recours à ce genre d’économies. » Visiblement outre-Manche, la crise touche même les cadors de Premier League.

>> La Premier League est à retrouve sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-va-se-separer-de-dix-recruteurs-de-jeunes-1923288.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.