L’heure est à l’autocritique chez Dani Ceballos. Dans un entretien accordé ce jeudi au Daily Mail, le milieu de terrain des Gunners se montre très lucide sur le niveau de jeu qu’il a affiché lors de son passage au Real Madrid. « Je dois faire preuve d’autocritique. J’ai fait deux bons matchs jusqu’à présent avec Arsenal. Je n’ai jamais joué aussi bien en deux ans au Real », reconnaît celui qui a rejoint Arsenal cet été sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat.

Impressionnant pour sa première titularisation en Premier League contre Burnley (2-1) le 17 août dernier, avec deux passes décisives à son actif et une activité de tous les instants dans l’entrejeu, il a également signé une entrée convaincante le week-end suivant face à Tottenham (2-2). Des débuts prometteurs après deux saisons compliquées au Real.

Des relations très fraîches entre Ceballos et Zidane

Arrivé chez les Merengues en 2017 en provenance du Betis Séville, il n’aura jamais su s’imposer dans la durée. Et ses relations étaient très fraîches avec Zinedine Zidane. « A un moment, Kroos et Modric se sont blessés, mais il a préféré changer de système pour mettre d’autres joueurs. Cela m’a fait mal. S’il était resté au club, j’aurais dû partir », avait lâché le joueur auprès de Radio Marca en juin 2018, un mois après le départ de Zidane, qui n’a pas insisté pour le conserver cet été malgré son excellent Euro U21.

« Ce n’est pas que je ne m’entendais pas avec Dani Ceballos. Je pense qu’il avait besoin de jouer beaucoup parce que c’est un joueur important », avait expliqué Zidane fin juillet au moment de justifier le départ de l’Espagnol.

« Unai Emery veut que je montre ma personnalité sur le terrain et je me sens responsable cette saison de prendre le ballon dans les moments difficiles, de ne pas me cacher. Les très bons joueurs font ce pas en avant quand c’est important », a-t-il ajouté auprès du Daily Mail. Reste à performer toute la saison pour (enfin) convaincre Zinedine Zidane.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-le-mea-culpa-tres-honnete-de-ceballos-sur-ses-debuts-au-real-1766379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.